| Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es | |
|
+16Seckmeth aquertin Ewilan Yii'Rhid Anubis davime Teo Kasin Chino dadoun Souen Arbolès Orphen Temys Angie Gigi lopreche973 Gwilwileth 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Draenor
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es Sam 27 Jan - 14:15 | |
| Saez, "a cette étoile"? non? | |
|
| |
Angie L'âme impure
Nombre de messages : 881 Localisation : Entre le ciel et l'enfer Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es Sam 27 Jan - 14:48 | |
| Gagné, Sieur Draenor!
Me voilà bien étonnée de vos connaissances musicales sur le coup. | |
|
| |
Draenor
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es Dim 28 Jan - 21:43 | |
| Je suis pas un musicos pour rien dame Angie! Alors, que pourrais-je bien vous trouver... - Code:
-
Une pupille noire entourée de blanc. Le visage fatigué braqué sur un lieutenant. L'ordre sera donné dans quelques instants. Deuxième assaut de la journée et Marcel attend. Il a placé au bout de son fusil une baillonnette pour lutter contre une mitraillette de calibre 12.7. Près de sa tranchée, placés à 20 ou 30 mètres, la guerre des bouchers, nous sommes en 1917. Tant de journée qu'il est là ! A voir tomber des âmes. Tant de journées déjà passées sur le chemin des dames. Marcel sent que la fin a sonné. Au fond de sa tranchée, ses mains se sont mises à trembler. L'odeur de la mort se fait sentir, il n'y aura pas de corps à corps, il sent qu'il va bientôt mourir. Comment un homme peut-il accepter d'aller au combat ? Et quand il sent au fond de lui qu'il ne reviendra pas. L'homme est-il un animal ? Comme à cette époque le mal est déjà caporal. La main du lieutenant doucement vers le ciel s'est levée. La suite, l'avenir est un long passé.
Une pupille noire entourée de blanc. Le visage ciré, son regard est terrifiant. Placés à quelques pas de là, des allemands. 1944 Jean-Marc est un résistant. Il a eu pour mission de faire sauter un chemin de fer. Lui qui n'est pas homme d'action est devenu maître de guerre. Après le cyclone qui frappa sa mère et son père d'une étoile jaune, idée venue droit de l'enfer. Tant d'années passées à prendre la fuite. Tant de journées consacrées à lutter contre l'antisémite. Jean-Marc sait qu'il n'a plus de recours. Le câble qu'il a placé pour faire sauter le train est bien trop court. La mort se fait sentir, mais il n'a pas de remords, comment le définir ? C'est la nature de l'homme qui l'a poussé à être comme ça. Se sacrifier pour une idée, je crois qu'on ne résiste pas. Le mal est maintenant général, de toutes les forces armées occultes de la mauvaise époque de l'Allemagne. Au loin le train s'approche et l'on peut distinguer sa fumée. La suite, l'avenir est un long passé.
Une pupille noire entourée de blanc. C'est ce que je peux voir devant la glace à présent. Je viens de me lever, il y a quelques instants. C'est difficile à dire à fond ce que je ressens. Après la nuit que j'ai passé, dur à été mon réveil. A tout ce que j'ai pu penser avant de trouver le sommeil. A toutes ces idées qui m'ont causé que des problèmes. La réalité et toutes ces images de haine. Tant d'années passées à essayer d'oublier. Tant de journées cumulées et doucement il s'est installé. Je me suis posé ce matin la question. Est ce que tout recommence, avons-nous perdu la raison car j'ai vu le mal qui doucement s'installe sans aucune morale. Passer à la télé pour lui est devenu normal. Comme à chaque fois avec un nouveau nom. Après le nom d'Hitler, j'ai entendu le nom du front. Et si l'avenir est un long passé, je vous demande maintenant ce que vous en pensez ? Comme Marcel et Jean-Marc ma vie est-elle tracée ? La suite, l'avenir est-il un long passé ?
Je vous demande ce que vous en pensez. Verrai-je un jour le mal à l'Elysée. La France est-elle en train de s'enliser. L'avenir est-il un long passé ? Je ne suis pas branché ce genre de musique, mais je dois avouer, que cela me rapelle de très bon souvenir, et que cette chanson me donne des frissons... Bonne chance a vous | |
|
| |
Angie L'âme impure
Nombre de messages : 881 Localisation : Entre le ciel et l'enfer Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es Dim 28 Jan - 22:55 | |
| Manau, l'avenir est un pass.
Le titre je ne suis pas certaine.
Par contre, j'ignorais que t'étais musicien Draenor ^^ | |
|
| |
Draenor
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es Lun 29 Jan - 16:54 | |
| On ignore beaucoup de chose de moi angie ^^
Manau L'avenir est un log passé....
A toi la mains Angie, je taccorde ce point ^^ | |
|
| |
Angie L'âme impure
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es Ven 2 Fév - 7:25 | |
| A moi, donc! Pas trop le coeur à chanter, mais une dédicace spéciale à quelqu'un qui devrait se reconnaitre sans problème. - Citation :
- L'hémorragie de tes désirs
C'est éclipser sous l'azur bleu dérisoire Du temps qui se pa-a-sse Contre duquel on ne peut rien
Etre ou ne pas être Telle est la question De l'anachorète Hypocondriaque
Mais tu dis [mais tu dis] Que le bonheur est irréductible Et je dis [et il dit] Que ton espoir n'est pas si désespéré A condition d'analyser Que l'absolu ne doit pas être annihilé Par l'illusoire précarité de nos amours Destituées Et vice et versa [et vice versa]
Il faut que tu arriveras A laminer tes rancœurs dialectiques Même si je suis contre Point de vue que c'est très difficile
Mais comme moi dis toi Qu'il est tellement plus mieux D'éradiquer les tentacules de la déréliction Et tout deviendra clair
Mais tu dis [mais tu dis] Que le bonheur est irréductible Et je dis [et il dit] Que ton espoir n'est pas si désespéré A condition d'analyser Que l'absolu ne doit pas être annihilé Par l'illusoire précarité de nos amours Destituées Et vice et versa [et vice versa]
{Instrumental violons}
{Parlé:} D'où venons-nous Où allons-nous J'ignore de le savoir Mais ce que je n'ignore pas de le savoir C'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds Et que la simplicité réside dans l'alcôve Bleu et rose et rouge et mauve De nos rêveries bleues et roses et rouges et mauves Et et et et pourpre Et et et et paraboliques Et vice et versa
Mais tu dis [mais tu dis] Que le bonheur est irréductible Et je dis [et il dit] Que ton espoir n'est pas si désespéré A condition d'analyser Que l'absolu ne doit pas être annihilé Par l'illusoire précarité de nos amours Et qu'il ne faut pas cautionner l'irréalité Sous les aspérités absentes et désenchantées De nos pensées iconoclastes et désoxydées De nos désirs excommuniées de la fatalité Destituée Et vice et versa Et vice et versa...
{Murmuré:} Et vice et versa
Et vice et versa, et vice versa..
Que vous trouviez ou pas, je vous met le clip avec les images dans 24 heures, c'est à mourir de rire. | |
|
| |
Draenor
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es Ven 2 Fév - 10:24 | |
| je dirais La Rue Ketanou, mais je ne sais pas de quelle chanson il s'agit... | |
|
| |
Seckmeth
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es Ven 2 Fév - 10:57 | |
| Et nan Draenor! C'est les Inconnus, "Et vice et versa" (j'adooooore!!!) Edit : j'ai bien relues les paroles qui sont écrites, et ce ne sont pas les paroles exactes! Mais j'adoooooore quand même | |
|
| |
dadoun
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es Ven 2 Fév - 14:00 | |
| c'est une belle chanson | |
|
| |
Angie L'âme impure
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es Ven 2 Fév - 16:14 | |
| | |
|
| |
Teo Kasin
Nombre de messages : 159 Localisation : Union des Royaumes Libres Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es Ven 2 Fév - 16:24 | |
| T'as bien fait de nous mettre ça, Angie.
Quel plaisir de revoir ce clip ! Trop drôle.... j'adore les Inconnus
Ma journée est déjà plus légère malgré cette ....(censuré) ...de maj! | |
|
| |
Seckmeth
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es Ven 2 Fév - 20:32 | |
| J'adooooore toujours autant cette chanson! Bonne tranche de bonne humeur. Je vous propose maintenant une tranche d'amour (et dieu sait ce qu'on en a besoin!) - Citation :
- Le ciel bleu sur nous peut s'effondrer
Et la terre peut bien s'écrouler Peu m'importe si tu m'aimes Je me fous du monde entier Tant qu'l'amour inond'ra mes matins Tant que mon corps frémira sous tes mains Peu m'importe les problèmes Mon amour puisque tu m'aimes
J'irais jusqu'au bout du monde Je me ferais teindre en blonde Si tu me le demandais J'irais décrocher la lune J'irais voler la fortune Si tu me le demandais
Je renierais ma patrie Je renierais mes amis Si tu me le demandais On peut bien rire de moi Je ferais n'importe quoi Si tu me le demandais
Si un jour la vie t'arrache à moi Si tu meurs que tu sois loin de moi Peu m'importe si tu m'aimes Car moi je mourrais aussi Nous aurons pour nous l'éternité Dans le bleu de toute l'immensité Dans le ciel plus de problèmes Mon amour crois-tu qu'on s'aime Dieu réunit ceux qui s'aiment
Facile celle là! Mais elle est tellement belle!! | |
|
| |
Angie L'âme impure
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es Ven 2 Fév - 22:11 | |
| L'Hymne à l'amour, d'Edith Piaf.
Enfin, la plus belle version de cette chanson reste quand même celle de Johnny. | |
|
| |
Ewilan
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es Ven 2 Fév - 22:54 | |
| pour une fois que je le savais, j'ai même dû la chanter en cours de musique ! | |
|
| |
Draenor
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es Ven 2 Fév - 23:11 | |
| Angie est vraiment trop rapide! Et quelle prestence, dommage qu'elle ne soit plus a la tête des ames pour diriger les guerres!... | |
|
| |
Seckmeth
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es Sam 3 Fév - 3:37 | |
| Exact Dame Angie! C'est donc à vous de vous avancer sur scène et de nous chanter un air! (et je suis tout à fait d'accord que la plus belle version est celle de Johnny!) | |
|
| |
UnSeaLeD DeMoN
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es Sam 3 Fév - 4:41 | |
| Je sais vraiment pas comment vous faites pour connaitre toutes ces chansons francophones.... | |
|
| |
OhneSeele
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es Dim 4 Fév - 22:33 | |
| Wuahwwww Dame Angie puis-je venir vous lécher les pieds ? J'en ai tant rêvé ! J'ai pu goûter, indirectement, aux joies d'un de vos subtitues, mais je me dois de vous avouer que je vous aaaaaime, oui, je vous aime depuis la nuiiit des temps, mon amour est si grand qu'il me serait impossible de vous l'exprimer avec exactitude, aucun mot ne pourrait s'approcher, ne serait-ce que de loin, à ce que je peux ressentir pour vous. Vos paroles sont si douces et votre voix si charmante, celle qui chante, à chaque fois que je vous vois, à mes oreilles, et votre peau... Ahh par pitié, puis-je donc vous bouffer les orteils ? | |
|
| |
davime
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es Dim 4 Fév - 23:24 | |
| seigneur OhneSeele,
on ne parle pas comme ça à une dame ! | |
|
| |
OhneSeele
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es Dim 4 Fév - 23:37 | |
| On dit Dame OhneSeele quand on est poli... ^^
Et je sais comment il se doit de parler à une Dame. Je doute fort qu'un seigneur de votre rang puisse m'ordonner quoi que ce soit. | |
|
| |
davime
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es Lun 5 Fév - 0:09 | |
| désolé dame OhneSeele, je ne pensais pas qu'une dame pouvait dire ces mots là.
et on n'a pas besoin d'avoir un rang quand on defend une dame. | |
|
| |
Angie L'âme impure
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es Lun 5 Fév - 9:34 | |
| Dame Ohne et Seigneur Davime, je vous ai vus tous les deux... Et savez-vous ce que celà signifie? Que vous voilà obligés de nous chanter un petit quelque chose vous aussi.
Allez-y, nous vous écoutons ^^ | |
|
| |
Draenor
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es Lun 5 Fév - 17:18 | |
| Après Draenor, Souen, voila que Ohneseel, se met a aimer Angie... Elle est vraiment trop forte! ^^ | |
|
| |
Angie L'âme impure
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es Lun 5 Fév - 17:57 | |
| Et si vous saviez jamais tous les autres qui gardent ça secret, et qui pourtant ont chaviré... ^^ Seigneur Draenor, on va finir par croire que vous me vouez non plus de l'amour, mais carrément un culte. | |
|
| |
OhneSeele
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es Lun 5 Fév - 19:48 | |
| Bien entendu Angie la petite fleur de mon coeur. Bon vous avez deja posté pas mal de trucs (dont Tryo et La ruda, j'ai cru m'evanouir :p) J'voulais mettre des quebecois mais les cowboys fringuants sont deja pas mal passés :/ on choix s'est posé la desssus (m'en voulez pas trop :$) - Citation :
- Quand je vois ton visage
Je pense à ton nom Et à tes cheveux ; Ils finissent exactement là Ou commence ton front Quand je vois des images Je pense à des sons J'ai vu ta photo Tu m'as chanté des chansons
Jour après jour après jour Après jour après jour après jour Je répète les même mots S'il te plait ne t'en vas pas nenenenenon S'il te plait ne t'en vas pas
Quand je vois ton visage Je pense à ton front Et à tes joues Elles finissent exactement La ou commence ton menton Quand je vois des nuages En forme de rond C'est comme un collage On dirait toi dans un ballon
Jour après jour après jour Après jour après jour après jour Je répète les même mots S'il te plait ne t'en vas pas nenenenenon S'il te plait ne t'en vas pas nenenenenon S'il te plait ne t'en vas pas nenenenenon S'il te plait ne t'en vas paaaaaaaaaas S'il te plait ne t'en vas pas loin d'ici , loin d'ici c'est loin d'ici, loin d'ici S'il te plait ne t'en vas pas loin d'ici , loin d'ici c'est loin d'ici, loin d'ici (non .non ...) loin d'ici c'est loin d'ici, loin d'ici S'il te plait ne t'en vas pas loin d'ici , rimouski c'est loin d'ici, loin d'ici | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es | |
| |
|
| |
| Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es | |
|