| Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es | |
|
+16Seckmeth aquertin Ewilan Yii'Rhid Anubis davime Teo Kasin Chino dadoun Souen Arbolès Orphen Temys Angie Gigi lopreche973 Gwilwileth 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Seckmeth
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es Jeu 28 Déc - 14:43 | |
| Bravo Angie! C'était bien David Hallyday, Le manque à donner. J'adore ce chanteur, mais surtout cette chanson. Les paroles sont magnifiques et la mélodie de la chanson les accompagne bien. père : Johnny du même nom mère : Sylvie Vartan Voilà, c'est donc à vous de chanter Dame Angie
Dernière édition par le Ven 29 Déc - 20:17, édité 1 fois | |
|
| |
Angie L'âme impure
Nombre de messages : 881 Localisation : Entre le ciel et l'enfer Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es Jeu 28 Déc - 14:48 | |
| JE VEUX DU SOLEIL! (cri du coeur, j'ai froid, excusez-moi ^^) - Citation :
- J'ai attrappé un coup de soleil,
Un coup d'amour, un coup d'je t'aime J'sais pas comment, il faut qu'j'me rappelle Si c'est un rêve, t'es super belle J'dors plus la nuit, j'fais des voyages Sur des bateaux qui font naufrages J'te vois toute nue sur du satin Et j'en dors plus, viens m'voir demain
Mais tu n'es pas là, et si je rêve tant pis Quand tu t'en vas j'dors plus la nuit Mais tu n'es pas là, et tu sais, j'ai envie d'aller là-bas Le fenêtre en face et d'visiter ton paradis.
J'mets tes photos dans mes chansons Et des voiliers dans ma maison J'voulais m'tirer, mais j'me tire plus J'vis à l'envers, j'aime plus ma rue, J'avais cent ans, j'me r'connais plus J'aime plus les gens depuis qu'j't'ai vue J'veux plus rêver, j'voudrais qu'tu viennes Me faire voler, me faire je t'aime.
Ça y est, c'est sûr, faut qu'j'me décide J'vais faire le mur et j'tombe dans l'vide J'sais qu'tu m'attends près d'la fontaine J't'ai vu descendre d'un arc-en-ciel Je m'jette à l'eau des pluies d'été J'fais du bateau dans mon quartier Il fait très beau, on peut ramer La mer est calme, on peut s'tirer
C'est pas récent par contre, mais c'est un grand monsieur très connu. | |
|
| |
Seckmeth
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es Jeu 28 Déc - 16:05 | |
| je sais, je sais! (lève la main très haut pour répondre)
Richard Cocciente Un coup de soleil (pour l'orthographe du monsieur de suis pas sure!)
PS : c'est vrai qu'il fait froid, mais les jours ralongent c'est déjà ça.
|
| |
Angie L'âme impure
Nombre de messages : 881 Localisation : Entre le ciel et l'enfer Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es Jeu 28 Déc - 16:08 | |
| Bonne réponse, à vous la parole donc Dame Seckmeth. | |
|
| |
Seckmeth
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es Jeu 28 Déc - 19:08 | |
| Alors, je dédicace cette chanson à... Euh, j'ai rien dit! - Citation :
- J'ai passé tant de nuits à briller sous mille soleils
A butiner les fleurs de ma bohème Et pour rien au monde, je n'changerai le goût de ce miel Mais voilà, vous me posez un sérieux problème Non pas que vous ayez changé la couleur de mon ciel Mais les choses aujourd'hui ne sont plus les mêmes Et c'est non sans regret que j'ai eu vent de la nouvelle.
Une information à mettre au conditionnel, Mais il semblerait bien que je vous aime.
Et même si la rumeur se fait de plus en plus belle Et qu'elle crie sous mon toit que vous êtes une crème S'il devient évident que vous semblez être celle J'ai le coeur enchaîné à mon vieux théorème C'est à mon grand regret que je n'peux que vous l'énoncer comme tel.
Une information à mettre au conditionnel, Mais il semblerait bien que je vous aime.
Faut-il que je songe enfin à me brûler les ailes ? Ne croyez surtout pas que j'en ai la flème C'est sans doute par crainte que je chasse le naturel Mais il tombe dans vos bras. C'est commun, les mortels Bientôt je serai prêt, je serai l'homme le plus formel.
|
| |
davime
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es Jeu 28 Déc - 19:53 | |
| je connais la chanson et l'air mais je n'arrive pas à mettre le nom de l'auteur.
dommage | |
|
| |
Ewilan
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es Ven 29 Déc - 0:57 | |
| Matmatah "Au conditionnel"
certaine ! | |
|
| |
Seckmeth
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es Ven 29 Déc - 1:42 | |
| Bien joué! C'est bien ça. A vous, donc, dame Ewilan!
Dernière édition par le Ven 29 Déc - 20:18, édité 1 fois | |
|
| |
Ewilan
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es Ven 29 Déc - 12:54 | |
| On peut m'appeler Ewilan et me tutoyer ^^ - Citation :
- Ferme les yeux, le temps s’en va
Et si tu veux, rêve avec moi Nous deux sous les étoiles sur les montagnes Sous les étoiles Ensemble hissons les voiles Comme un signal Hissons les voiles Par milliers tes baisers te diront avec le vent, les oiseaux Bonne nuit bonne nuit Par millions les poissons te diront avec les vagues, les sirènes Talulla Talulla c'est super facile à deviner (enfin j'espère )
Dernière édition par le Ven 29 Déc - 18:40, édité 1 fois | |
|
| |
Angie L'âme impure
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es Ven 29 Déc - 17:46 | |
| Et bien celà ne me dit absolument rien, désolée. | |
|
| |
Ewilan
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es Ven 29 Déc - 18:41 | |
| faut que je vous donne le titre en plus ? je dois revenir vers 20h45 (ciné), si vous avez pas trouvé, je vous donnerai la réponse
Dernière édition par le Ven 29 Déc - 22:49, édité 1 fois | |
|
| |
Teo Kasin
Nombre de messages : 159 Localisation : Union des Royaumes Libres Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es Ven 29 Déc - 18:46 | |
| J'vais me faire taper dessus.... j'ai déjà mal!!!
Euh ... Miffi ?
(Y'a une tallula dans ce dessin animé. Une poule je crois!) | |
|
| |
Seckmeth
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es Ven 29 Déc - 20:18 | |
| Moi non plus, je n'ai aucune idée de ce que peut être cette chanson. Je donne ma langue au chtah! | |
|
| |
Ewilan
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es Ven 29 Déc - 22:49 | |
| "Tallula" d'Indochine ! vous connaissez peut-être mieux "J'ai demandé à la lune" je laisse la main à............MOI ! non, je plaisante, je laisse la main au premier qui postera (ou à la première ) | |
|
| |
abalkis
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es Sam 30 Déc - 1:41 | |
| moi moi je veux jouer!!! - Citation :
- Des sentiments rouillés j'en ai toute une quincaille
La pensée tenaillée en un long sabotage Des oiseaux empaillés et des épouvantails Et qui l'entend cogner mon cerveau dans sa cage ? Il faudrait enrayer tous ces cris de ferraille Il faudrait verrouiller le grenier de mon âme J'ai sous mon oreiller une dent contre toi J'ai sous mon oreiller une dent contre toi
24 images secondes Et je vis en effet On dit la vie féconde Laissons parler les faits
24 images secondes Si la vie m'appartient Je vois filer le monde Et le temps qui est mien
Je voudrai faire peau neuve Quitter la chrysalide Faire de ma vie la veuve Des pensées insipides
Je voudrai faire peau neuve Quitter la chrysalide Faire de ma vie la veuve Des pensées insipides
Des sentiments usés j'en ai plein mon armoire Des serments oubliés, le goût de naphtaline Que j'ai dans le gosier quand j'ouvre les tiroirs Essayant de trier la mémoire maligne
Il faudrait nettoyer tout ce tas de chiffons Il faudrait dans l'évier débouché le siphon J'ai sous mon oreiller une dent contre toi J'ai sous mon oreiller une dent contre toi
24 images secondes Et je vis en effet On dit la vie féconde Laissons parler les fées
24 images secondes Si la vie m'appartient Je vois filer le monde Et le temps qui est mien
24 images seconde 24 images seconde Laissons parler les faits bon, c'est facile, le titre est dans la chanson, pour l'auteur par contre... | |
|
| |
Seckmeth
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es Sam 30 Déc - 12:37 | |
| Moi je sais! 24 images seconde - La ruda salska (appelée à présent La ruda) | |
|
| |
abalkis
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es Sam 30 Déc - 15:34 | |
| félicitation!! c'est les meilleurs!! nan! je fais pas de pub! Edit Gwil: Naaaaaaan vous la trainez partout cette maudite pancarte | |
|
| |
Seckmeth
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es Sam 30 Déc - 19:15 | |
| Bon, faut que je vous chante une autre chanson! C'est partit. - Citation :
- Embrasse moi dessus bord
Viens mon ange, retracer le ciel J'irai crucifier ton corps, Pourrais-je depunaiser tes ailes ? Embrasser, te mordre en même temps Enfoncer mes ongles dans ton dos brulant Te supplier de me revenir et tout faire ô tout pour te voir partir et viens! Emmene moi là bas Donne moi la main Que je ne la prenne pas Ecorche mes ailes Envole moi Et laisse toi tranquille a la fois Mille fois entrelassons nous Et lassons nous meme en dessous Serre moi encore serre moi Jusqu'a etouffer de toi
Il y a des salauds Qui pillent le coeur des femmes Et des femmes qui n'savent plus trop D'ou l'amour tire son charme Papillons de fleurs en fleurs D'amour en amour de coeur Ce qui n'ont qu'une etoile Ou ceux qui brulent leur voiles
J'aime tes larmes quand tu aime Ta sueur le sang, rendons nous amants Qui se passionne, qui se saigne J'aime quand mon ecorché est vivant Je ne donne pas long feu A nos tragédies, à nos adieux
Reviens moi, reviens moi Tu partira mieux comme ça A force de se tordre, On en finirai par se mordre A quoi bon se reconstruire, Quand on est adepte du pire Malgré nous, Malgré nous, A quoi bon se sentir plus grand Que nos, deux grains de folie dans le vent deux ames brulantes deux enfants
Il y a des salauds Qui pillent le coeur des femmes Et des femmes qui n'savent plus trop D'ou l'amour tire son charme des Papillons de fleurs en fleurs D'amour en amour de coeur Ce qui n'ont qu'une etoile Ou ceux qui brulent leur voiles
Embrasse moi dessus bord Viens mon ange, retracer le ciel J'irai crucifier ton corps, Pourrais-je depunaiser tes ailes ? Embrasser, te mordre en même temps Enfoncer mes ongles dans ton dos brulant Te supplier de me revenir et tout faire Pour te voir partir et viens! Emmene moi là bas Donne moi la main Que je ne la prenne pas Ecorche mes ailes Envole moi Et laisse toi tranquille a la fois Mille fois entrelassons nous Elassons nous meme en dessous
Serre moi encore serre moi Jusqu'a etouffer de toi {x2}
Serre moi encore serre moi
| |
|
| |
Angie L'âme impure
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es Sam 30 Déc - 19:18 | |
| "serre-moi", de Tryo
J'écoute ça à longueur de journée! | |
|
| |
Seckmeth
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es Sam 30 Déc - 22:38 | |
| Correct! A vous donc Dame Angie. | |
|
| |
Orphen
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es Dim 31 Déc - 21:14 | |
| C'est hors concours...mais j'ai une chanson pour Gwil - Citation :
- Il ne reste que quelques minutes à ma vie
Tout au plus quelques heures, je sens que je faiblis Mon frère est mort hier au milieu du désert Je suis maint'nant le dernier humain de la Terre
On m'a décrit jadis, quand j'étais un enfant Ce qu'avait l'air le monde il y a très très longtemps Quand vivaient les parents de mon arrière grand-père Et qu'il tombait encore de la neige en hiver
En ces temps on vivait au rythme des saisons Et la fin des étés apportait la moisson Une eau pure et limpide coulait dans les ruisseaux Où venaient s'abreuver chevreuils et orignaux
Mais moi je n'ai vu qu'une planète désolante Paysages lunaires et chaleur suffocante Et tous mes amis mourir par la soif ou la faim Comme tombent les mouches... Jusqu'à c'qu'il n'y ait plus rien... Plus rien... Plus rien...
Il ne reste que quelques minutes à ma vie Tout au plus quelques heures, je sens que je faiblis Mon frère est mort hier au milieu du désert Je suis maint'nant le dernier humain de la Terre
Tout ça a commencé il y a plusieurs années Alors que mes ancêtres étaient obnubilés Par des bouts de papier que l'on appelait argent Qui rendaient certains hommes vraiment riches et puissants
Et ces nouveaux dieux ne reculant devant rien Étaient prêts à tout pour arriver à leur fins Pour s'enrichir encore ils ont rasé la Terre Pollué l'air ambiant et tari les rivières
Mais au bout de cent ans des gens se sont levés Et les ont averti qu'il fallait tout stopper Mais ils n'ont pas compris cette sage prophétie Ces hommes là ne parlaient qu'en termes de profits
C'est des années plus tard qu'ils ont vu le non-sens Dans la panique ont déclaré l'état d'urgence Quand tous les océans ont englouti les îles Et que les innondations ont frappé les grandes villes
Et par la suite pendant toute une décennie Ce fut les ouragans et puis les incendies Les tremblements de terre et la grande séch'resse Partout sur les visages on lisait la détresse
Les gens ont dû se battre contre les pandémies Décimés par millions par d'atroces maladies Puis les autres sont morts par la soif ou la faim Comme tombent les mouches... Jusqu'à c'qu'il n'y air plus rien... Plus rien... Plus rien...
Mon frère est mort hier au milieu du désert Je suis maintenant le dernier humain de la terre Au fond l'intelligence qu'on nous avait donnée N'aura été qu'un beau cadeau empoisonné
Car il ne reste que quelques minutes à la vie Tout au plus quelques heures, je sens que je faiblis Je ne peux plus marcher, j'ai peine à respirer Adieu l'humanité... Adieu l'humanité... Laissé la répondre s'il vous plait | |
|
| |
Gwilwileth L'Avisée
Nombre de messages : 492 Age : 51 Localisation : Encore et toujours sur mon nuage ;-) Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es Dim 31 Déc - 21:34 | |
| Plus Rien Les Cowboys Fringuants Miciiiii Orphen!! J'ai trou-vééé uuuuneuh ! Je peux renchérir!? | |
|
| |
Orphen
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es Dim 31 Déc - 21:38 | |
| Va-y !!! J'aime bien les Cowboys Fringants...je les téléchargent | |
|
| |
Gwilwileth L'Avisée
Nombre de messages : 492 Age : 51 Localisation : Encore et toujours sur mon nuage ;-) Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es Dim 31 Déc - 22:07 | |
| Ca ira au plus vite.. à celui qui passera je crois comme j'ai envoyé cette chanson a tout AE Puis ceux qui l'ont pas encore.. je vous l'enverrai si vous la voulez - Citation :
- L'autre soir j'ai reçu un appel
On m'invitait à prendre le large Une p'tite coquine que je désirais Depuis le secondaire s'il vous plaît Mais j'savais pas trop quoi penser Tsé la liberté ca me faisait peur Ca me donne la frousse de tout quitter Mais cette fille là je l'ai au coeur
J'ai fait le tour de mon école J'sais pas vraiment ce qui m'intéresse Toujours assis sur mes 2 fesses J'crois que j'vais tout laisser tomber
Cette fois, viens je t'emmène Le soleil brillera pour nous deux J'attendais de tes nouvelles J'attendais ton appel Good bye à mes vrais amis En vérité je vous le dis Je mets ma vie à l'heure Je mets ma vie à l'heure
J'ai décidé de l'accompagner D'aller faire un p'tit tour dans l'ouest Le mot liberté me reviens J'suis de québec et j'm'en souviens J'pourrais toujours ben revenir Faut pas partir dans cet esprit là S'il y a des choses qui me plaisent ici Elles seront plus belles vues de là-bas
Cette fois, viens je t'emmène Le soleil brillera pour nous deux J'attendais de tes nouvelles J'attendais ton appel Good bye à mes vrais amis En vérité je vous le dis Je mets ma vie à l'heure Je mets ma vie à l'heure
Cette fois, viens je t'emmène Le soleil brillera pour nous deux Je mets ma vie à l'heure Je mets ma vie à l'heure
Peut-être qu'il faut s'enfuir loin de son passé Toujours partir afin de mieux se retrouver
So aujourd'hui nous v'la parti J'sais pas vraiment ce que j'm'en vais faire J'suis pas si pressé de le trouver Je serai patient pour lui plaire
Cette fois, viens je t'emmène Le soleil brillera pour nous deux J'attendais de tes nouvelles J'attendais ton appel Good bye à mes vieux amis En vérité je vous le dis Je mets ma vie à l'heure, à l'heure, à l'heure | |
|
| |
Orphen
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es Dim 31 Déc - 23:57 | |
| "Ma vie à l'heure" des Respectables - Citation :
- Je suis né tôt ce matin, juste avant que le soleil comprenne
Qu'il va falloir qu'il se lève et qu'il prenne son petit crème Je suis né tôt ce matin, entouré de plein de gens bien Qui me regardent un peu chelou et qui m'appellent Fabien Quand le soleil apparaît j'essaie de réaliser ce qu'il se passe Je tente de comprendre le temps et j'analyse mon espace Il est 7 heures du mat' sur l'horloge de mon existence Je regarde la petite aiguille et j'imagine son importance Pas de temps à perdre ce matin, je commence par l'alphabet Y'a plein de choses à apprendre si tu veux pas finir tebê C'est sûr, je serais pas un génie mais ça va y'a pire Sur les coups de 7 heures et demie j'ai appris à lire et à écrire La journée commence bien, il fait beau et je suis content Je reçois plein d'affection et je comprends que c'est important Il est bientôt 9 heures et demie et j'aborde l'adolescence En pleine forme, plein d'envie et juste ce qu'il faut d'insouciance Je commence à me la raconter, j'ai plein de potes et je me sens fort Je garde un peu de temps pour les meufs quand je suis pas en train de faire du sport Emploi du temps bien rempli, et je suis à la bourre pour mes rencards Putain la vie passe trop vite, il est déjà 11 heures moins le quart Celui qui veut me viser, je lui conseille de changer de cible Me toucher est impossible, à 11 heures je me sens invincible Il fait chaud, tout me sourit, il manquait plus que je sois amoureux C'est arrivé sans prévenir sur les coups d'11 heures moins 2 Mais tout à coup, alors que dans le ciel, y'avait pas un seul nuage A éclaté au-dessus de moi un intolérable orage Il est 11 heures 08 quand ma journée prend un virage Pour le moins inattendu alors je tourne mais j'ai la rage Je me suis pris un éclair comme un coup d'électricité Je me suis relevé mais j'ai laissé un peu de mobilité Mes tablettes de chocolat sont devenues de la marmelade Je me suis fait à tout ça, appelez moi Grand Corps Malade Cette fin de matinée est tout sauf une récréation A 11 heures 20 je dois faire preuve d'une bonne dose d'adaptation Je passe beaucoup moins de temps à me balader rue de la Rép' Et j'apprends à remplir les papiers de la Cotorep J'ai pas que des séquelles physiques, je vais pas faire le tho-my Mais y'a des cicatrices plus profondes qu'une trachéotomie J'ai eu de la chance je suis pas passé très loin de l'échec et mat Mais j'avoue que j'ai encore souvent la nostalgie de 10 heures du mat' A midi moins le quart, j'ai pris mon stylo bleu foncé J'ai compris que lui et ma béquille pouvaient me faire avancer J'ai posé des mots sur tout ce que j'avais dans le bide J'ai posé des mots et j'ai fait plus que combler le vide J'ai été bien accueilli dans le cercle des poètes du bitume Et dans l'obscurité, j'avance au clair de ma plume J'ai assommé ma pudeur, j'ai assumé mes ardeurs Et j'ai slamé mes joies, mes peines, mes envies et mes erreurs Il est midi 19 à l'heure où j'écris ce con d'texte Je vous ai décrit ma matinée pour que vous sachiez le contexte Car si la journée finit à minuit, il me reste quand même pas mal de temps J'ai encore tout l'après-midi pour faire des trucs importants C'est vrai que la vie est rarement un roman en 18 tomes Toutes les bonnes choses ont une fin, on ne repousse pas l'ultimatum Alors je vais profiter de tous les moments qui me séparent de la chute Je vais croquer dans chaque instant, je ne dois pas perdre une minute Il me reste tellement de choses à faire que j'en ai presque le vertige Je voudrais être encore un enfant mais j'ai déjà 28 pijes Alors je vais faire ce qu'il faut pour que mes espoirs ne restent pas vains D'ailleurs je vous laisse, là c'est chaud, il est déjà midi 20. J'adore le texte...la vie en une journée belle idée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es | |
| |
|
| |
| Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es | |
|