|
| Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es | |
|
+16Seckmeth aquertin Ewilan Yii'Rhid Anubis davime Teo Kasin Chino dadoun Souen Arbolès Orphen Temys Angie Gigi lopreche973 Gwilwileth 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gwilwileth L'Avisée
Nombre de messages : 492 Age : 51 Localisation : Encore et toujours sur mon nuage ;-) Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es Lun 1 Jan - 0:57 | |
| Je viens d'apprendre une jolie facon de présenter les textes Le slam ca s'appelle et y en a de très intéressant à écouter ou même à lire. Celui d'Orphen c'est "Midi 20' de Grand Corps Malade | |
| | | Temys
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es Mar 2 Jan - 16:02 | |
| Avec tout ça vous n'avez pas proposé de chanson Dame Gwil, je me propose donc de réparer cet impair ( certes de manière lache puisque j'ose espérer que vous dormez à cette heure ) - Citation :
- Heeeeeeeeeeeeelp, I need somebody,
Heeeeeeeeeeeeelp, not just anybody, Heeeeeeeeeeeeelp, you know I need someone, help.
When I was younger, so much younger than today, I never needed anybody's help in any way. But now these days are gone, I'm not so self assured, Now I find I've changed my mind and opened up the doors.
Help me if you can, I'm feeling down And I do appreciate you being round. Help me, get my feet back on the ground, Won't you please, please help me.
And now my life has changed in oh so many ways, My independence seems to vanish in the haze. But every now and then I feel so insecure, I know that I just need you like I've never done before.
Help me if you can, I'm feeling down And I do appreciate you being round. Help me, get my feet back on the ground, Won't you please, please help me.
When I was younger, so much younger than today, I never needed anybody's help in any way. But now these daya are gone, I'm not so self assured, Now I find I've changed my mind and opened up the doors.
Help me if you can, I'm feeling down And I do appreciate you being round. Help me, get my feet back on the ground, Won't you please, please help me, help me, help me, oh. Et Orphen, spa juste, c'était à moi de trouver la chanson des respectables d'abord | |
| | | Angie L'âme impure
Nombre de messages : 881 Localisation : Entre le ciel et l'enfer Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es Mar 2 Jan - 16:24 | |
| Celui d'entre vous que se plante sur cette chanson est illico presto banni de ce forum, foi de fan de ..... (la capitale de Imagine porte ce nom là exprès) ^^ | |
| | | dadoun
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es Mar 2 Jan - 17:34 | |
| Heu Angie tu étais née quand ils ont chantés cette chanson nos amis :Gwil
Bon je sens que je vais me faire tuer alors Help pour les Beatles. | |
| | | Angie L'âme impure
Nombre de messages : 881 Localisation : Entre le ciel et l'enfer Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es Mar 2 Jan - 17:53 | |
| Bein nan, j'étais pas née, mais je suis une grande fan de Lennon. Tout AE le sait ça ^^
Et oui, si vous faites encore allusion à mon âge (qui entre nous est loin d'être avancé), je risque bien de me mettre en colère Monsieur Dadoun^^ | |
| | | dadoun
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es Mar 2 Jan - 18:00 | |
| Mais oui JOHN LENNON c'était un grand, comme Paul Mac Cartney... Imagine ont sait que c'est le pricipal titre de lénon. Pour votre age Angie, pas de souci ^^. bon à moi Alors. - Citation :
- travers les intempéries
les mauvaises passes, les jours d’ennui pense à moi, pense à moi si t’en as envie
je ne sais plus où courent tous ces gens, mais c’est sans doute… très important pour y passer, y passer autant de temps
moi j’me suis mis dans un jardin, à cultiver les fleurs du bien pense à moi, pense à moi si t’en as besoin tu vas croire que c’est encore loin mais c’est juste au bout d’un chemin et là, tu reconnaîtras, les fleurs du bien…
pense à moi, pense à moi si t’en as besoin
près d’un piano désaccordé en attendant qu’vienne une idée tu sauras, tu sauras…toujours où me trouver
je sais bien que le monde est grand, et qu’il faut regarder de l’avant…mais pense à moi, pense à moi si t’en as le temps
moi j’me suis mis dans un jardin, à cultiver les fleurs du bien pense à moi, pense à moi si t’en as besoin tu vas croire que c’est encore loin mais c’est juste au bout d’un chemin et là, tu reconnaîtras, les fleurs du bien… pense à moi, pense à moi si t’en as besoin
j’te dis ça, autant que j’en rie puisque les mots n’changent pas la vie pense à moi, pense à moi si t’as envie je sais à peu près c’qui m’attends et même après quoi courent les gens je… ne vois plus, ne vois plus rien de très urgent
pense… à moi, pense… à moi, oh pense… à moi pense… à moi là au fond de mon jardin à cultiver les fleurs du bien oh, oh, les fleurs…du bien oh, oh, oh…
pense à moi…oh oh (x)
mais là…au fond d’mon jardin à cultiver les fleurs… à cultiver les fleurs du bien pense à moi… pense…à moi Et Hors concour pour Dame Angie une spéciale Lennon qui vous va bien Extrait de l'album Imagine . - Citation :
- Well, I don't wanna be a soldier mama, I don't wanna die
Well, I don't wanna be a sailor mama, I don't wanna fly Well, I don't wanna be a failure mama, I don't wanna cry Well, I don't wanna be a soldier mama, I don't wanna die Oh no, oh no, oh no, oh no
Well, I don't wanna be a rich man mama, I don't wanna cry Well, I don't wanna be a poor man mama, I don't wanna fly Well, I don't wanna be a lawyer mama, I don't wanna lie Well, I don't wanna be a soldier mama, I don't wanna die Oh no, oh no, oh no, oh no, hey!
Well, I don't wanna be a soldier mama, I don't wanna die Well, I don't wanna be a thief now mama, I don't wanna fly Well, I don't wanna be a churchman mama, I don't wanna cry Well, I don't wanna be a soldier mama, I don't wanna die Oh no, oh no, oh no, oh no, oh no, hey!
Oh well, I don't wanna be a soldier mama, I don't wanna die Well, I don't wanna be a sailor mama, I don't wanna fly Well, I don't wanna be a failure mama, I don't wanna cry Well, I don't wanna be a soldier mama, I don't wanna die Oh no, oh no, oh no, oh no, oh no | |
| | | Angie L'âme impure
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es Mar 2 Jan - 23:37 | |
| Obispo, certaine, Les Fleurs du mal. Merci pour Lennon, vraiment. A mon tour de chanter. Vais faire un effort... - Citation :
De loin en loin Les amis s'en vont Les meilleurs, c'est vrai, Partent les premiers De loin en loin Ils s'en vont pour toujours Sans un mot, sans adieux, sans retours
De loin en loin Les beaux jours s'en vont Malgré nos regrets On les vois passer De loin en loin Les beaux jours s'en vont tous Car le temps, lentement, les reprend
De loin en loin Les amours s'en vont Et tu peux pleurer Comme j'ai pleuré De loin en loin Ils s'en vont retrouver D'autres pleurs, d'autres peurs, d'autres cœurs
De loin en loin Chaque instant nous le crie On s'en vient, on est bien, on est bien
| |
| | | Angie L'âme impure
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es Ven 5 Jan - 21:20 | |
| C'était Monsieur Johnny Hallyday. Bein je m'en fous, je reprends la main du coup. Ca m'arrange bien, j'avais une dédicace spéciale à faire, pour quelqu'un qui se reconnaitra sans doute - Citation :
- Ferme les yeux,
Et laisse les étoiles, S'accrocher à tes doigts, Comme des papillons, mon amour.
La nuit est belle, Approche-toi de moi. Ouvre grand tes ailes. La lune telle un ange veille sur toi.
Si tu as peur d'apprendre à voler, Les battements de mon coeur Disent je suis tout près. J'ai demandé un ciel parfait, Pour que tu puisses enfin rêver. Fermes les yeux, La nuit sera ton amie.
Sens comme le vent Caresse ton visage, Gageons que le temps Ne soit juste qu'un mirage.
La nuit est belle, Approche-toi de moi. On ne voit plus qu'elle, La lune mon amour brille pour toi.
Ferme les yeux, Et laisse les étoiles Briller de tous leurs feux, Comme d'immenses soleils, mon amour.
La nuit est belle, Approche-toi de moi. Ouvre grand tes ailes. C'est toi mon amour qui brille pour moi.
C'est toi mon amour qui brille pour moi... | |
| | | Angie L'âme impure
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es Mer 10 Jan - 12:30 | |
| Et bien, vous n'êtes soit pas très doués, soit pas très motivés ^^
La réponse?
Il s'agissait de la BO du film "Le petit Poucet", interprétée par Vanessa Paradis (j'suis pas fan du tout de cette chanteuse, mais cette chanson est très jolie). | |
| | | dadoun
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es Mer 10 Jan - 13:06 | |
| pas evident dame angie ^^ | |
| | | Teo Kasin
Nombre de messages : 159 Localisation : Union des Royaumes Libres Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es Mer 10 Jan - 14:02 | |
| Moi j'aime bien certaines chansons de Vanessa. En particuliers celles des autres. Il y en a une que j'adore et que Jeanne Moreau a chantée avant elle. "Le tourbillon de la vie". J'adore la mélodie et les paroles sont belles ! Edit : Allez pour mon plaisir personnel et surtout parce que ca me fait penser à un certain couple. - Citation :
Elle avait des bagues à chaque doigt, Des tas de bracelets autour des poignets, Et puis elle chantait avec une voix Qui, sitôt, m'enjôla.
Elle avait des yeux, des yeux d'opale, Qui me fascinaient, qui me fascinaient. Y avait l'ovale de son visage pâle De femme fatale qui m'fut fatale {2x}.
On s'est connus, on s'est reconnus, On s'est perdus de vue, on s'est r'perdus d'vue On s'est retrouvés, on s'est réchauffés, Puis on s'est séparés.
Chacun pour soi est reparti. Dans l'tourbillon de la vie Je l'ai revue un soir, hàie, hàie, hàie Ça fait déjà un fameux bail {2x}.
Au son des banjos je l'ai reconnue. Ce curieux sourire qui m'avait tant plu. Sa voix si fatale, son beau visage pâle M'émurent plus que jamais.
Je me suis soûlé en l'écoutant. L'alcool fait oublier le temps. Je me suis réveillé en sentant Des baisers sur mon front brûlant {2x}.
On s'est connus, on s'est reconnus. On s'est perdus de vue, on s'est r'perdus de vue On s'est retrouvés, on s'est séparés. Dans le tourbillon de la vie.
On a continué à toumer Tous les deux enlacés Tous les deux enlacés. Puis on s'est réchauffés.
Chacun pour soi est reparti. Dans l'tourbillon de la vie. Je l'ai revue un soir ah là là Elle est retombée dans mes bras.
Quand on s'est connus, Quand on s'est reconnus, Pourquoi se perdre de vue, Se reperdre de vue ?
Quand on s'est retrouvés, Quand on s'est réchauffés, Pourquoi se séparer ?
Alors tous deux on est repartis Dans le tourbillon de la vie On à continué à tourner Tous les deux enlacés Tous les deux enlacés. | |
| | | Ewilan
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es Ven 12 Jan - 20:27 | |
| ze l'ai sur le bout de la langue ! | |
| | | Teo Kasin
Nombre de messages : 159 Localisation : Union des Royaumes Libres Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es Ven 12 Jan - 20:42 | |
| | |
| | | Angie L'âme impure
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es Ven 12 Jan - 21:35 | |
| Le tourbillon de la vie, Jeanne Moreau
(Spéciale dédicace à M-J et T) | |
| | | UnSeaLeD DeMoN
| | | | Angie L'âme impure
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es Mar 16 Jan - 9:45 | |
| Non, non, pas seulement francophones, on peut chanter ce qu'on veut. Enfin, ce matin j'avais envie de chanter, donc j'vais pas m'gêner (avec un peu de chance Gwilwileth va passer, et ça je sais qu'elle connait... puis si un autre passe par ici, bein j'suppose qu'il comprendra). - Citation :
- C'est un pays, fallait qu'j't'en parle
Car j'l'ai dans l'coeur comme tu crois pas Quand j'suis d'dans c'est pas normal A croire que l'monde n'existe pas.
C'est pas fait pour les cons qui râlent Après la pluie ou j'sais pas quoi Moi j'l'aime mieux sous un ciel qui chiale Balayé par un vent d'noroît.
Là-bas c'est la mer qui donne Et qui reprend quand ça lui plaît Et ce putain d'glas qui résonne Quand elle a r'pris tout l'monde le sait.
Là-bas si c'est pas pour ta omme On te le f'ra savoir vit'fait Ils en ont vu passer des tonnes De colons et voire même d'Anglais.
Et puis parfois toute la violence Qui fait lever l'poing sur la place qui rappelle qu'il y a méfiance Après la langue on vise la race.
Qu'elle s'est pas trop gênée la France Pour lui mettre les pieds dans la crasse Des fois qu'l'idée d'indépedance Ne laiss'rait pas vraiment de glace.
Car ça n'aime pas les conquérants A la cupidité vénale D'puis qu'une Duchesse encore enfant S'est fait mettr' d'une manière royale.
Sa liberté c'est l'océan Qui la nuit va r'joindre les étoiles Et sa terre qui a fait serment D'être à jamais terre nationale.
C'est aux cris des oiseaux de mer Quand il reviennent près du rivage Que j'ai compris qu'il y a l'enfer Mais qu'ça vaut toujours mieux qu'une cage.
Et même quand chaque jour est une guerre Qui n'se lit que sur les visages Ici on n'parle pas d'sa misère Et encore moins de son courage.
Si j'en rajoute un peu, tant pis Au début j't'ai bien dit que j'l'aime Dans tout c'merdier c'putain d'pays M'tient plus chaud qu'la gonzesse que j'traîne.
J'ai pas fini d'l'ouvrir pour lui Pour lui j'fil'rais même des chataîgnes Au premier salaud qui l'détruit Ou qui voudrait lui r'mettre des chaînes
| |
| | | Gwilwileth L'Avisée
Nombre de messages : 492 Age : 51 Localisation : Encore et toujours sur mon nuage ;-) Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es Mar 16 Jan - 10:17 | |
| A tue tête dans mes écouteurs, j'ouvre le forum et tombe sur.... les paroles de la chanson que je chante C'est un Pays, Soldat Louis j'adore! Je n'avais pas encore atteint la majorité quand je chantais cette chanson... - Citation :
- Oceans apart day after day
And I slowly go insane I hear your voice on the line But it doesn't stop the pain If I see you next to never How can we say forever
Wherever you go Whatever you do I will be right here waiting for you Whatever it takes Or how my heart breaks I will be right here waiting for you
I took for granted, all the times That I thought would last somehow I hear the laughter, I taste the tears But I can't get near you now Oh, can't you see it baby You've got me goin' crazy
Wherever you go Whatever you do I will be right here waiting for you Whatever it takes Or how my heart breaks I will be right here waiting for you
I wonder how we can survive This romance But in the end if I'm with you I'll take the chance Oh, can't you see it baby You've got me goin' crazy Wherever you go Whatever you do I will be right here waiting for you Whatever it takes Or how my heart breaks I will be right here waiting for you | |
| | | Angie L'âme impure
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es Mer 17 Jan - 0:05 | |
| Google a trouvé "Voices of Théory", mais franchement je ne connais pas du tout, et j'ai pas trouvé d'extrait à écouter. | |
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es Mer 17 Jan - 0:21 | |
| | |
| | | Angie L'âme impure
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es Ven 19 Jan - 1:28 | |
| Mais on ne peut pas avoir la réponse?
S'il te plait, Dame Gwilwileth ^^ | |
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es Ven 19 Jan - 23:13 | |
| | |
| | | Temys
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es Mer 24 Jan - 14:52 | |
| Ni vu ni connu, je me donne la main! - Citation :
- Encore un matin
Un matin pour rien Une argile au creux de mes mains Encore un matin Sans raison ni fin Si rien ne trace son chemin
Matin pour donner ou bien matin pour prendre Pour oublier ou pour apprendre Matin pour aimer, maudire ou mépriser Laisser tomber ou résister
Encore un matin Qui cherche et qui doute Matin perdu cherche une route Encore un matin Du pire ou du mieux A éteindre ou mettre le feu
Un matin, ça ne sert à rien Un matin Sans un coup de main Ce matin C'est le mien, c'est le tien Un matin de rien Pour en faire Un rêve plus loin
Encore un matin Ou juge ou coupable Ou bien victime ou bien capable Encore un matin, ami, ennemi Entre la raison et l'envie Matin pour agir ou attendre la chance Ou bousculer les évidences Matin innocence, matin intelligence C'est toi qui décide du sens
Un matin, ça ne sert à rien Un matin Sans un coup de main Ce matin C'est le mien, c'est le tien Un matin de rien Pour en faire Un rêve plus loin | |
| | | Angie L'âme impure
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es Mer 24 Jan - 15:25 | |
| Jean Jacques Goldman, "Encore un matin".
J'adore cette chanson, enfin, j'adore Jean Jacques Goldman tout court (surtout "Envole-moi") | |
| | | Temys
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es Mer 24 Jan - 16:12 | |
| Bon, c'était pas bien dur^^
A vous la main :) | |
| | | Angie L'âme impure
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es Ven 26 Jan - 0:22 | |
| Erf! Vous le croyiez ça... j'aime même aps envie de chanter. Du coup, j'vous ai piocher au hasard un truc qu'j'écoute parfois, on sait jamais qu'il y aurait des connaisseurs de ce gars dans les parages. - Citation :
- Encore une nouvelle rentrée
Encore peupler ce putain de lycée Encore traîner les rues et les cafés Encore fumer ma clope à la récré Encore se taire ou bien se révolter Et saluer mes frères apprivoisés Encore attendre encore apprendre Mais y a rien à comprendre Mais y a rien à comprendre Mais y a rien à comprendre
J'veux m'en aller J'veux m'en aller Mais je veux pas crever Dans cette inhumanité
Encore mes frères qui meurent de l'autre côté Les fils de la lumière assassinée Et moi qui rêve juste de rêver Juste de quoi rêver encore Juste de quoi rêver encore Juste de quoi rêver encore
J'veux m'en aller J'veux m'en aller Mais je veux pas crever Dans cette inhumanité
Mais y' plus d'étoile dans le ciel Mais y a plus d'étoile Mais y a plus Mais
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es | |
| |
| | | | Dis-moi ce que tu chantes, je te dirai qui tu es | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |